15
Janvier
Communication aux parents suite aux annonces du gouvernement (covid 19)
Par Hadjeb Hamid • Publié le 15/01/2021
A la suite des annonces du gouvernement hier, vous trouverez ci -dessous les informations communiquées par la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine :

Maintien du protocole sanitaire pour la restauration

L'organisation et les règles sanitaires mis en place pour la restauration sont déjà conformes au principe de non brassage des groupes classes.

Les modalités de restauration restent donc inchangées à ce jour (voir en pièce jointe le protocole d'organisation en deux services et les règles de nettoyage/désinfection mises en place depuis novembre 2020)

Pas de changement d'amplitude horaire des activités périscolaires

Les horaires des études surveillées restent inchangées (sortie à 17h45).

Les centres de loisirs restent ouverts jusqu'à 18h30.

Les plages horaires de récupération des enfants sont assouplies : les parents peuvent récupérer leurs enfants à partir de 16h45 et jusqu'à 18h30 tous les jours de la semaine (au lieu de 17h30/18h30 auparavant) et à partir de 16h30 le mercredi comme précédemment.

Les directeurs de centre de loisirs peuvent fournir des attestations de déplacement pour les parents pour le couvre-feu.

Suspension des activités sportives en intérieur

Sur le temps scolaire et périscolaire, toutes les activités sportives en intérieur sont suspendues (piscine, gymnases, salles polyvalentes, préaux fermés, etc.).

Les services, en lien avec les directeurs d'école, étudient les possibilités d'offrir des activités physiques et sportives pendant le temps scolaire, dans les cours de récréation ou sur les terrains sportifs extérieurs lorsque cela est possible.

Les "ateliers multisports" hebdomadaires mis en place par la municipalité sur le temps périscolaire après l'école sont suspendus. Les parents d’élèves sont invités à récupérer leurs enfants à 16h15. Les parents qui se verraient dans l'impossibilité de les récupérer et dont les enfants sont déjà inscrits aux centres de loisirs doivent contacter les directeurs des centres de loisirs pour indiquer les jours de fréquentation supplémentaires.